Avant toute action, il y a lieu de faire une analyse et un diagnostic de l’activité commerciale de l’Entreprise.


Après définition de la stratégie commerciale et du plan d’action, nous apportons les conseils sur les outils et les méthodes optimales de mise en œuvre.

Toutes ces actions méritent un suivi qu’elles soient de nature à fidéliser ou à prospecter.
Nous mettrons systématiquement en place les indicateurs et le tableau de bord de suivi des objectifs et des réalisations.

Nous pouvons également nous investir dans l’aide au recrutement de commerciaux en établissant leur profil.

 

 

 
   

 

 

Méthodologie

•Faire un diagnostic de l’activité commerciale : équipes, outils, procédures de gestion des contacts, cibles, stratégie.
•Constater les lacunes et trouver les palliatifs. Comprendre ce qui ne fonctionne pas et pourquoi.
•Définir la stratégie commerciale en développant la notoriété de l’entreprise, et en facilitant la bonne fidélisation du réseau.
•Mettre en avant les produits et les services.
•Réaliser les études de marché nécessaires aux constats et permettre d’envisager le développement.
•Corroborer l’existence des clients actuels et construire des bases de données de prospects ciblés.
•Élaborer et affiner les outils de vente et de communication spécifique en créant un minimum de pilotage de la force de vente.
•Préconiser des campagnes de mailing, d’e-mailing, de phoning, de prises de rendez-vous.
•Travailler sur la mise en place ou l’amélioration d’un site internet et l’amener à participer de manière efficace à l’évolution du chiffre d’affaires.
•Réfléchir à la construction d’un réseau de distributeurs, d’agents et d’apporteurs d’affaires ou de prescripteurs.

   

Aide à la Conquête par THEOX SAS ?

Pourquoi faire appel à un accompagnateur en stratégie et développement commercial ?

- Se lancer dans une activité commerciale n’est pas chose évidente si on n’est pas un minimum entouré.
Nous pouvons vous assister dans ces différentes tâches.

- La majorité des décideurs créateurs de l’entreprise sont souvent d’excellents techniciens de leur métier mais pas forcément des commerciaux aptes aux techniques commerciales.
Par le biais d’analyses pertinentes et justes nous orienterons votre axe de développement.

- Différents cahiers des charges sont nécessaires tant dans la sélection de prestataires, que dans la préconisation d’obtenir le meilleur rendement du retour sur investissement, lorsque l’on fait appel à des compétences externes.
Nous vous aiderons à voir plus clair et à faire preuve de pragmatisme.